VIVE-LAME DE MADEN

 

La Vive-lame de Maden est issue du peuple des astragues. Aveugles par nature, les astragues sentent l’eau et par extension la vie autour d’eux. Ils sont donc capables de « voir » tous les ennemis autour d’eux au même moment.

Ils sont particulièrement redoutables dans les combats nocturnes.

Les Vives-lames sont des combattants renommés et redoutés à travers tout Heptia. Fonctionnant généralement en petit groupe, ils sont à même d’affronter n’importe quelle menace.

On trouve généralement les Vives-lames dans le Nord de Brënn. Ils sont redoutables dans le désert de Muldrak où ils sont capables de sentir l’eau, et donc leurs adversaires, à de longues distances. On les aperçoit aussi très souvent sur les côtes d’Avolys où ils sortent la nuit pour communier avec les flots tumultueux.

LES JOUEURS DE VIVE-LAME DE MADEN

PATIENT – RÉFLÉCHI – PRÉVOYANT

CARACTÉRISTIQUES

 

SANTÉ : 175

FORCE : 14

INTELLIGENCE : 0

RÉSISTANCE : 6

 

CAPACITÉ PASSIVE

 

La Vive-lame de Maden possède 3 formes de combat.

Au début de chacun de ses tours, elle change de forme et gagne 1 marqueur Plaie vitale par type de marqueur sur elle.  (Brûlure, Glace, Saignement, Infection, Poison)

À la fin de chacun de ses tours, elle perd 1 marqueur Plaie vitale.

Forme de l’Aube > Forme du Zénith > Forme du Crépuscule

 

CAPACITÉ ACTIVE

 

Coût : 3

Utilisation : 3

 

Instantanée, Enchaînement

 

Forme de l’Aube

+X points de santé, X étant 2 x le nombre de marqueurs Plaie vitale sur vous.

Purge totale X, X étant 1 x le nombre de Plaie vitale.

Consume tous vos marqueurs Plaie vitale.

Forme du Zénith

+X points d’action, X étant le nombre de marqueurs Plaie vitale sur vous.

Forme du Crépuscule

+X points de force, X étant le nombre de marqueurs Plaie vitale sur vous.

Consume tous vos marqueurs Plaie vitale.

TRAITS

AUBE

Bonus – Forme de l’Aube : + 8 santé

Malus – Forme de l’Aube : Confusion 2

(débloqué au niveau 4)

ZENITH

Bonus – Forme du Zénith : + 1 point d’action

Malus – Forme du Zénith : – 2 résistance

(débloqué au niveau 5)

 

CRÉPUSCULE

Bonus – Forme du Crépuscule : + 1 force

Malus – Forme du Crépuscule : – 5 santé

(débloqué au niveau 6)

 

LEVANT

Bonus – Début : + 3 force

Malus – Début : – 3 résistance

(débloqué au niveau 3)

 

COUCHANT

Bonus – Début : + 30 santé maximum / santé

Malus – Début : – 2 force

(débloqué au niveau 2)

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