Heneld s’approche de vous, s’arrête et vous dévisage un instant. Après un léger reniflement, il se détend et vous regarde droit sans les yeux. « J’ai une quête pour vous, champion », vous dit-il. Un petit rictus se dessine sur ses lèvres : « Êtes-vous prêt à m’écouter ? ». Heneld, le damné de l’arène de Byvolga, a toujours quelque chose à proposer aux champions des arènes de l’éternité. Il leur propose souvent des missions un peu farfelues qui semblent parfois légèrement douteuses, mais il a toujours le mot pour les convaincre. Il leur promet toujours que leurs actions leur apporteront les faveurs de Narkalor.

Tous les jours, Heneld viendra vous proposer 3 quêtes différentes. Vous pourrez choisir l’une d’elle pour tenter de l’accomplir. Elle sera alors visible dans vos quartiers. Mais attention, vous ne pouvez pas avoir plus de 3 quêtes en même temps. Si vous possédez déjà 3 quêtes, Heneld jugera que vous êtes trop occupé et ne vous proposera pas de missions. En revanche, si vous accomplissez (ou abandonnez) l’une de vos quêtes, Heneld viendra aussitôt vous proposez 3 nouvelles quêtes.

Les quêtes qu’Heneld vous propose sont réparties en 4 catégories distinctes : les quêtes classiques, les quêtes d’échantillon, les quêtes ciblées et les quêtes sociales.

  • Classique : une quêtes classique est une quête que tout le monde peut accomplir, elle ne demande aucune carte spécifique. Exemple : Jouer 10 parties rapides.
  • Échantillon : une quête d’échantillons est une quête qui demandera au joueur voulant l’accomplir de posséder un panel de carte précis mais relativement large. Exemple : Jouer 10 cartes légendaires.
  • Ciblée : les quêtes ciblées demandent généralement au joueur de posséder des cartes précises. Exemple : Gagner 20 parties avec un grönd.
  • Sociale : une quête sociale demande au joueur d’effectuer une action avec ses amis. Exemple : Gagner 3 défis contre un ami.

Tous les jours, parmi les quêtes qu’Heneld propose obligatoirement : 

  • une quête classique
  • une quête d’échantillon
  • une quête ciblée ou sociale

Toutes les quêtes (quelque soit leur catégorie) sont déclinées en 2 difficultés : facile et difficile. Cela se traduit par un nombre affiché derrière le nom de la quête. Par exemple :

  • Une question de temps I : Gagner 3 parties durant moins de 3 minutes (facile)
  • Une question de temps II : Gagner 3 parties durant moins de 2 minutes (difficile)

Accomplir, une quête vous donne actuellement des faveurs mais d’autres récompenses apparaîtront prochainement telles que des reliques par exemple.

Actuellement, plus de 90 quêtes (faciles et difficiles confondues) sont disponibles et d’autres viendront faire leur apparition d’ici la fin de l’année avec des nouvelles mécaniques !

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes quêtes qu’Heneld vous propose actuellement en jeu.

Les récompenses sont fixées par catégorie et niveau de difficulté :

  • Classique I : 50 FAVEURS
  • Classique II : 100 FAVEURS
  • Échantillon I : 75 FAVEURS
  • Échantillon II : 150 FAVEURS
  • Ciblée I : 100 FAVEURS
  • Ciblée II : 200 FAVEURS
  • Sociale I : 50 FAVEURS
  • Sociale II : 100 FAVEURS

DOMINATION I (classique)

Gagner 5 parties classiques.

DOMINATION II (classique)

Gagner 10 parties classiques.

À TRAVERS LES ARÈNES I (classique)

jouer 10 parties rapides.

À TRAVERS LES ARÈNES II (classique)

jouer 20 parties rapides.

LA GRANDE JOUTE I (classique)

Jouer 6 parties en tournoi.

LA GRANDE JOUTE II (classique)

Jouer 12 parties en tournoi.

UNE QUESTION DE TEMPS I (classique)

Gagner 3 parties durant moins de 3 minutes.

UNE QUESTION DE TEMPS II (classique)

Gagner 3 parties durant moins de 2 minutes.

CHASSE AUX ÉLÉMENTAIRES I (classique)

Gagner 2 parties contre une vive-lame de Maden ou une nilvinh.

CHASSE AUX ÉLÉMENTAIRES II (classique)

Gagner 4 parties contre une vive-lame de Maden ou une nilvinh.

MIGRATION FORCÉE I (classique)

Gagner 2 parties contre un lyceran ou une daeris.

MIGRATION FORCÉE II (classique)

Gagner 4 parties contre un lyceran ou une daeris.

CHASSE AUX INDÉCIS I (classique)

Gagner 2 parties contre une gardienne de Fehërin ou une kin gaelnath.

CHASSE AUX INDÉCIS II (classique)

Gagner 4 parties contre une gardienne de Fehërin ou une kin gaelnath.

CHASSE AUX SORCIERS I (classique)

Gagner 2 parties contre une onadrïl ou un glovedil.

CHASSE AUX SORCIERS II (classique)

Gagner 4 parties contre une onadrïl ou un glovedil.

CHASSE AUX SAUVAGES I (classique)

Gagner 2 parties contre un grönd ou un kimeurpa.

CHASSE AUX SAUVAGES II (classique)

Gagner 4 parties contre un grönd ou un kimeurpa.

L’ÉCONOME I (classique)

Jouer 50 cartes coûtant 0 point d’action.

L’ÉCONOME II (classique)

Jouer 100 cartes coûtant 0 point d’action.

LE MANGE-TOUT I (classique)

Jouer 30 cartes cartes coûtant 3 points d’action ou plus.

LE MANGE-TOUT II (classique)

Jouer 60 cartes cartes coûtant 3 points d’action ou plus.

LE VIF I (classique)

Jouer 50 cartes en moins de 5 secondes.

LE VIF II (classique)

Jouer 50 cartes en moins de 3 secondes.

L’ASTUCIEUX I (classique)

Jouer 100 cartes communes.

L’ASTUCIEUX II (classique)

Jouer 200 cartes communes.

LE PERSPICACE I (classique)

Jouer 40 cartes rares.

LE PERSPICACE II (classique)

Jouer 80 cartes rares.

L’ÉQUILIBRE PARFAIT I (échantillon)

Réaliser 1 égalité.

L’ÉQUILIBRE PARFAIT II (échantillon)

Réaliser 3 égalités.

L’INVESTISSEUR I (échantillon)

Jouer 20 cartes cartes coûtant 5 points d’action ou plus.

L’INVESTISSEUR II (échantillon)

Jouer 20 cartes cartes coûtant 8 points d’action ou plus.

LA LÉGENDE I (échantillon)

Jouer 10 cartes légendaires.

LA LÉGENDE II (échantillon)

Jouer 20 cartes légendaires.

BELLIGÉRANT DE MADEN I (échantillon)

Gagner 5 parties avec une vive-lame de Maden ou une nilvinh.

BELLIGÉRANT DE MADEN II (échantillon)

Gagner 10 parties avec une vive-lame de Maden ou une nilvinh.

BELLIGÉRANT D’OLIGAR I (échantillon)

Gagner 5 parties avec une daeris ou un lyceran.

BELLIGÉRANT D’OLIGAR II (échantillon)

Gagner 10 parties avec une daeris ou un lyceran.

MAÎTRE DES ARCANES I (échantillon)

Gagner 5 parties avec un glovedil ou une onadrïl.

MAÎTRE DES ARCANES II (échantillon)

Gagner 10 parties avec un glovedil ou une onadrïl.

CA TAPE OU CA KASSE I (échantillon)

Gagner 5 parties avec un grönd ou un kimeurpa.

CA TAPE OU CA KASSE II (échantillon)

Gagner 10 parties avec un grönd ou un kimeurpa.

MAGE OU GUERRIER, POURQUOI CHOISIR ?  I (échantillon)

Gagner 5 parties avec un kin gaelnath ou une gardienne de Fehërin.

MAGE OU GUERRIER, POURQUOI CHOISIR ? II (échantillon)

Gagner 10 parties avec un kin gaelnath ou une gardienne de Fehërin.

LES ARÈNES DE L’ÉTERNITÉ I (échantillon)

Jouer 50 cartes de l’édition « Les Arènes de l’Eternité ».

LES ARÈNES DE L’ÉTERNITÉ II (échantillon)

Jouer 100 cartes de l’édition « Les Arènes de l’Eternité ».

L’EMBRASEMENT DE MADEN I (échantillon)

Jouer 50 cartes de l’édition « L’embrasement de Maden ».

L’EMBRASEMENT DE MADEN II (échantillon)

Jouer 100 cartes de l’édition « L’embrasement de Maden ».

TUMULTE SUR OLIGAR I (échantillon)

Jouer 50 cartes de l’édition « Tumulte sur Oligar ».

TUMULTE SUR OLIGAR II (échantillon)

Jouer 100 cartes de l’édition « Tumulte sur Oligar ».

LE MAÎTRE DES POTIONS I (échantillon)

Jouer 25 potions. (Potion de soin, Potion de résistance, Potion de berserker, Sang du damné, Eclat de Narkalor, Potion de sourcier, Elixir de Lanoc, Elixir d’Eleknar)

LE MAÎTRE DES POTIONS II (échantillon)

Jouer 50 potions. (Potion de soin, Potion de résistance, Potion de berserker, Sang du damné, Eclat de Narkalor, Potion de sourcier, Elixir de Lanoc, Elixir d’Eleknar)

LA KÊTE I (échantillon)

Jouer 50 cartes gobelines. (Kikraz, Kifépeur, Kiféboumplutar, Kouvicieu, Mempamor)

LA KÊTE II (échantillon)

Jouer 100 cartes gobelines. (Kikraz, Kifépeur, Kiféboumplutar, Kouvicieu, Mempamor)

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE I (échantillon)

Jouer 20 cartes de repos. (Au coeur des flots, Pierre de mage, Repos céleste)

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE II (échantillon)

Jouer 40 cartes de repos. (Au coeur des flots, Pierre de mage, Repos céleste)

CHAMPIONNE DE L’ARCHIPEL I (ciblée)

Gagner 10 parties avec une vive-lame de Maden.

CHAMPIONNE DE L’ARCHIPEL II (ciblée)

Gagner 20 parties avec une vive-lame de Maden.

SAVANTE DES TERRES NOIRES I (ciblée)

Gagner 10 parties avec une nilvinh.

SAVANTE DES TERRES NOIRES II (ciblée)

Gagner 20 parties avec une nilvinh.

MAGE DE L’EMPIRE I (ciblée)

Gagner 10 parties avec une daeris.

MAGE DE L’EMPIRE II (ciblée)

Gagner 20 parties avec une daeris.

SENTINELLE DE LETARNOS I (ciblée)

Gagner 10 parties avec un lyceran.

SENTINELLE DE LETARNOS II (ciblée)

Gagner 20 parties avec un lyceran.

HÉRITAGE DES PREMIERS-NÉS I (ciblée)

Gagner 10 parties avec une glovedil.

HÉRITAGE DES PREMIERS-NÉS II (ciblée)

Gagner 20 parties avec une glovedil.

PROTECTRICE DE LA PHALANGE I (ciblée)

Gagner 10 parties avec une onadrïl.

PROTECTRICE DE LA PHALANGE II (ciblée)

Gagner 20 parties avec une onadrïl.

MAÎTRE DES HALLS I (ciblée)

Gagner 10 parties avec un grönd.

MAÎTRE DES HALLS II (ciblée)

Gagner 20 parties avec un grönd.

KAPTAIN DES STEPPES I (ciblée)

Gagner 10 parties avec un kimeurpa.

KAPTAIN DES STEPPES II (ciblée)

Gagner 20 parties avec un kimeurpa.

HÉRAUT D’ABYSS I (ciblée)

Gagner 10 parties avec un kin gaelnath.

HÉRAUT D’ABYSS II (ciblée)

Gagner 20 parties avec un kin gaelnath.

GARDIENNE DE FEHËRIN I (ciblée)

Gagner 10 parties avec une gardienne de Fehërin.

GARDIENNE DE FEHËRIN II (ciblée)

Gagner 20 parties avec une gardienne de Fehërin.

LE PROFANE (ciblée)

Jouer 666 cartes impies. (Révocation impie, Ombre impie, Enveloppe impie, Lacérations impies, Corruption du pourpre)

RÉCOMPENSE SPÉCIALE : 666 Faveurs

FAVEUR DE NARUN-TAL I (ciblée)

Jouer 10 sigilles. (Sigille d’Az, Sigille d’Ana, Sigille de Kel)

FAVEUR DE NARUN-TAL II (ciblée)

Jouer 20 sigilles. (Sigille d’Az, Sigille d’Ana, Sigille de Kel)

L’INVOCATEUR I (ciblée)

Jouer 10 appels. (Appel : grufal, Appel : élémentaire, Appel : wyrm)

L’INVOCATEUR II (ciblée)

Jouer 20 appels. (Appel : grufal, Appel : élémentaire, Appel : wyrm)

« PAS CETTE FOIS ! » I (ciblée)

Jouer 10 annulations. (Corps en fusion, Révocation impie, Duel de volonté, Neutralisation)

« PAS CETTE FOIS ! » II (ciblée)

Jouer 20 annulations. (Corps en fusion, Révocation impie, Duel de volonté, Neutralisation)

AMIS I (ciblée)

Gagner 1 défi contre un ami.

AMIS II (ciblée)

Gagner 3 défis contre un ami.

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