MALKYRS STUDIO :

Il y a-t-il d’autres jeux de prévus après les Arènes de l’Éternité ?

Nous avons beaucoup d’autres idées de jeux à développer après Les Arènes de L’Éternité. Notre univers est déjà très développé et les Arènes ne concernent qu’une infime partie de cet univers étendu. Nous avons déjà réfléchi à quelques déclinaisons de jeux toujours mélangeant physique et virtuel. Mais nous ne pouvons envisager de les développer tant que nous n’aurons pas parfait notre premier jeu et nous devons y consacrer toute notre énergie et nos moyens pour le moment.

Combien êtes-vous dans le studio ?

Nous somme 10 personnes à plein temps pour Malkyrs Studio. Il y a les 4 fondateurs de Malkyrs :

  • Patrick Lallemand : président et développeur
  • Jules Chapron : développeur
  • Paul Vaudandaine : chargé d’affaire
  • Kévin Renault  : game designer

Et 6 salariés :

  • Romain Le Grivès : développeur
  • Samuel Bourguignon : illustrateur
  • Claire Racine : chargée de communication et d’événementiel
  • Jean Duprey : Responsable commercial
  • Alexandre Collet : Developpeur back-end
  • Corentin Hamon : Assistant commercial
Comment l’idée des Arènes de l’Éternité est-elle venue ?

Paul Vaudandaine et Kévin Renault ont commencé à créer leur propre univers fantastique et leur propre jeu de cartes à jouer et à collectionner tandis que Patrick Lallemand a appris à maîtriser la technologie qui servira à rendre ces cartes vivantes. Jules Chapron, très proche des deux partis, les a rassemblés dès l’initiation de leurs projets respectifs.

C’est lors d’un concours qu’ils ont pu confirmer et valider leur idée ainsi que trouver les ressources nécessaires pour monter un tel projet.

GAMEPLAY :

Combien de cartes faut-il pour commencer à jouer ?

Il faut au moins un champion et une dizaine de cartes pour commencer à jouer et entre 15 et 20 pour avoir plus de polyvalence. Avoir une carte « Lutte » ou  » Souffle de volonté » sous la main est fortement conseillé car si vous avez épuisez toutes vos cartes, celles-ci n’ont pas de limite.

Pourra t-on se servir de l'arène pour effectuer une stratégie, utiliser un combo de carte pour que l'arène effectue une action (tempête de sable, apparition de monstre etc ...) ?

L’interaction du Gameplay et des Arènes , ainsi que l’appartition des monstres est l’un des pilier du projet.  Après tout, le jeu se nomme  » Les ARENES de l’Éternité » pour une bonne raison. 🙂

Cela devrait être implanté au cours des prochaines années avec les extensions et les mises à jours qui suivront. En attendant, n’hésitez pas à nous souffler quelques suggestions ou idées, le jeu évolue également avec vous !

Quelle sera la part d’aléatoire?

Nous avons voulu minimiser le côté aléatoire des cartes. Seules quelques cartes de techniques gobelines ont un effet aléatoire ( cf : Kikraz). Le Kimeurpa (champion gobelin) a également une capacité évoluée qui lui permettra de revenir à la vie avec un montant aléatoire d’intelligence.

Ces Gobelins ont leur manière bien à eux de se battre…

Que se passe-t-il lorsqu’on est à cours de cartes ?

Dans chaque pack de démarrage, il a été glissé une carte utilisable à l’infini : « Souffle de volonté » pour les mages et « Lutte » pour les guerriers. Ces cartes font très peu de dégâts mais permettent soit d’économiser des sorts offensifs plus agressifs, soit de continuer à infliger des dégâts lorsqu’on est à court de cartes.

Pour l'instant il y a 70 cartes de sortie, est-ce que d'autre sont prévues ?

Nous avons déjà prévu des extensions qui sortiront régulièrement. Nous avons pour ambition d’en sortir 2 par an.

Comment va-t-on trouver un adversaire ?

Lorsque vous cliquerez sur la partie « jouer » dans le menu principal, je jeu se chargera de vous trouver un champion de même niveau avec un nombre de cartes équivalent au votre pour faire une partie équilibrée.

ÉVOLUTIVITÉ :

Comment les cartes peuvent-elles évoluer?

À la fin de chaque parties, les joueurs récupèrent de l’expérience pour leur champion, pour leurs cartes, et des faveurs pour se procurer des reliques.

Le joueur pourra alors se rendre dans la partie  » PROFIL » du jeu et répartir l’expérience gagnée dans les différents champions et cartes d’action qu’il possède pour les faire évoluer.

Chaque champion et (à moindre mesure) chaque carte d’action possède différentes possibilités d’évolution. Il sera difficile de changer les capacités prises, alors choisissez bien 😉

Le gagnant remporte de l'expérience pour évoluer à la fin d'une partie, et le perdant ?

Les 2 joueurs gagnent de l’expérience et des faveurs à la fin d’une partie. Les seuls cas où aucun joueur ne remportera d’expérience sera sur le mode « LOCAL ».

Peut on faire évoluer les cartes en mode “local” ?

Afin d’éviter les techniques de triche, il est impossible de faire évoluer ses cartes en jouant contre un ami ou sur un même ordinateur. Les cartes ne gagnent de l’expérience qu’en jouant contre un adversaire aléatoire de même niveau décidé grâce au matchmaking.

Les cartes peuvent-elles évoluer infiniment ?

Les cartes gagnent des points et des compétences jusqu’au niveau 50.  En dépassant le niveau 50 il aura la possibilité de déplacer certains point d’une branche à une autre pour modifier les choix de capacité pris lors de l’évolution du champion ou de la carte d’action.

Est-il possible de “reset” les points de compétences qu’on a mis à un champion ou à une carte ?

Cette possibilité n’est donnée qu’aux champions à partir du level 50 et est très limitée. Attention donc à bien choisir !

Est il possible d'utiliser deux cartes de même nom (ex: 2 boules de feu) ayant reçues des évolutions différentes ?

Il est non seulement possible mais même conseillé d’utiliser des cartes du même noms avec des évolutions différentes, ainsi on personnalisera par exemple une boule de feu pour qu’elle fasse plus de dégâts à la première utilisation et une autre à la seconde.

Le nombre d’utilisation d’une carte lors d’une partie est cependant toujours le même. Ainsi, si un joueur possède 2 cartes « Boule de Feu » il ne pourra pas jouer 6 fois une boule de feu au cours d’une partie.

Comment connaître l'effet exact des différentes cartes du jeu ?

Si vous désirez connaître l’effet de vos propre cartes, il faudra les scanner sur la partie « PROFIL » du jeu.

En partie vous pouvez connaître l’effet d’une carte en cliquant dessus une fois qu’elle a été jouée, ou en la prévisualisant avant de la jouer grâce à l’œil situé en bas à droite de l’écran.

Pour connaître l’effet d’une carte que vous ne possédez pas en dehors d’une partie, nous avons mis à votre disposition la liste des cartes avec leurs effets de base sur l’onglet  » Les Cartes » du site internet.

TECHNOLOGIE :

Quelle est la technologie permettant aux cartes d’être connectées ?

C’est la technologie NFC, la même technologie utilisée pour le paiement sans contact, ou pour d’autres jeux comme Skylanders, les Amiibos ou Lego Dimension.

Mon ordinateur n’a pas de NFC, comment faire ?

Si votre ordinateur n’est pas équipe NFC, aucun souci ! Malkyrs vous fourni un lecteur connecté en USB pour lire vos cartes dans tous les packs de démarrage.

COMPATIBILITÉ:

Procédure d'installation sur mac

AoE – Mac OS X

Configuration supportée

Mac OS X Yosemite (10.10) ou supérieure. Les lecteurs bêta (ceux dont le cable n’est pas détachable) ne sont pas compatibles avec cette version du jeu.

Téléchargement

Si vous possédez déjà une version antérieure sur votre ordinateur, vous pouvez supprimer l’application.

boutons2_texte

Installation

Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier obtenu. L’interface suivante devrait alors apparaître:

mac n cheese

Glissez-déposez l’icône du jeu dans le dossier “Applications” puis attendez que la copie soit terminée. Vous pouvez alors lancer le jeu depuis votre dossier “Applications”.

Lors de votre première utilisation, il est possible que le système vous demande votre autorisation afin d’ouvrir l’application provenant d’internet. Cliquez sur “Ouvrir”.

mac n cheese 2

Lors de votre première utilisation, il est également probable que vous ne disposiez pas de dépendance requise à MonoFramework. Si tel est le cas, la fenêtre d’information suivante devrait s’ouvrir:

mac n cheese 3

Après en avoir pris connaissance, laissez vous guider par le processus d’installation:

mac n cheese 4

Une fois la dépendance installée le jeu se lance automatiquement et se lancera immédiatement lors des prochaines utilisations.

Lancement et connexion

(Idem que pour Windows)

Problèmes spécifiques

Lecteur de carte et Mac OS X

Depuis la version Yosemite (10.10) le pilote pour le lecteur de carte est inclu sur le système. Nous ne garantissons pas le fonctionnement du jeu avec les versions plus anciennes. Cependant, si vous désirez essayer ou si vous rencontrez des soucis avec le lecteur malgré une version compatible, vous pouvez télécharger et installer manuellement le pilote à cette adresse : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

Bugs connus

  • Curseur de souris capricieux en jeu (souris par dessus, clignote, etc…)
  • Possible de faire planter le mode “local” du jeu en taggant très rapidement un champion plusieurs fois lors du choix des champions (corrigé pour la prochaine version stable)
  • Impossible de passer à la deuxième page du reliquaire (corrigé pour la prochaine version stable)
Pourrons nous jouer sur tablette ?

Le jeu sera d’abord disponible sur PC (Windows et Linux). Par la suite, il sera possible de jouer sur tablette Android (équipée de la technologie NFC). Nous suivons actuellement une piste permettant de jouer sur Mac (moyennant l’achat d’un lecteur particulier). Il est aujourd’hui techniquement impossible de jouer sur iOS (iPhone et iPad) mais nous sommes confiants dans l’avenir sur ce point.

Quelle est la configuration matérielle nécessaire pour jouer sous Windows ?

BÊTA :

Quels sont les dates des weekends de bêta ?

La Bêta fermée est désormais terminée ! La sortie du jeu se déroulera le 3 décembre et chaque personne munie d’un lecteurs et de cartes Malkyrs, pourra jouer dans les arènes de l’éternité suite à cette date.

Comment va se dérouler la Bêta ?

Un premier week-end de Bêta est prévu pour fin janvier.  Pendant ce week-end nous récolterons vos retours à propos de l’équilibrage et des potentiels bugs puis nous prévoirons un second week-end de Bêta en fonction des corrections à faire. Lors des week-ends suivant, nous implanterons les différentes fonctionnalité au fur et à mesure : évènements des Arènes, arbres de compétences des champions, mode campagne, mode 2vs2, et monstres… À la fin de la Bêta, tous les champions et toutes les cartes d’action seront remis au premier niveau.

Les personnes ayant participé au Kickstarter auront-elles un effet les différenciant des autres ?

Tous ceux qui nous ont soutenu lors du Kickstarter bénéficieront d’un titre honorifique en jeu : « Originel ».

AUTRE :

Où peut-on trouver les cartes ?

Pour vous procurer des cartes Malkyrs, vous avez 2 options :

  1. La première option sera de vous procurer des cartes dans une boutique partenaire près de chez vous. Vous pourrez retrouver la liste des boutiques partenaires sur l’onglet « Magasins partenaires » du site. Et si vous désirez retrouver votre magasin préféré dans cet onglet, n’hésitez pas à lui parler de nous…
  2. La deuxième option sera d’aller sur notre boutique en ligne . Attention cependant en choisissant cette option, car des frais de port viennent s’ajouter à votre commande. Privilégiez donc la première option, moins coûteuse et beaucoup plus sympathique 😉
Lors d'une partie serons-nous sur un serveur dédié ou sur un serveur hébergé par l’un des deux joueurs ?

La partie sera hébergée sur un serveur dédié.

Peut-on faire des vidéos Youtube ou des lives Twitch sur le jeu ?

Il n’y a aucun problème pour faire des vidéos à propos de Malkyrs, nous pouvons même vous fournir des informations pour étoffer vos présentation. Cependant, nous préférons que vous nous demandiez auparavant.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer