Les maîtrises sont là pour vous offrir des bonus lors de vos parties une fois que vos cartes sont suffisamment évoluées. Plus vous aurez de cartes évoluées, plus vous pourrez activer des maîtrises différentes qui vous permettront d’orienter votre stratégie et votre style de jeu !

Il y’a plusieurs choses à savoir sur les maîtrises ! Nous les classons en 3 catégories : l’évolution, les factions et les maîtrises.

 

LES ÉVOLUTIONS

Quand vous avez acquis suffisamment de faveurs en jouant, vous pouvez choisir d’améliorer vos cartes. Il existe 3 rangs de cartes : apprenti, compagnon et maître.

Faire évoluer une carte ne vous donne pas de bonus direct sur cette carte. Elle ne va pas devenir plus forte ! En revanche, avoir plusieurs cartes du même niveau donneront des bonus au champion de votre deck (voir plus bas dans les maîtrises).

APPRENTI

Vous êtes devenu apprenti avec cette technique ou ce sort ! Si vous gagnez encore des faveurs, vous pourrez passer compagnon.

COMPAGNON

Vous avez atteint le rang de compagnon avec cette technique ou ce sort ! Encore quelques pas et vous pourrez prétendre au rang de maître.

MAÎTRE

Vous maîtrisez cette technique à la perfection et êtes désormais digne de rejoindre une des 3 factions de Brënn pour que vos efforts payent !

LES FACTIONS

Une fois que vous avez atteint le rang de maître, vous pouvez l’affilier à l’une des factions de l’île de Brënn.

Il existe 3 factions dans les Arènes de l’Éternité. Chacune d’elle vous donnera un type de bonus. Par exemple, si vous avez suffisamment de cartes de la faction des Kovas Drachs, vous gagnerez des bonus en début de partie.

SULKA SKOVAS

Les adorateurs de la plume

 

Les Sulka Skovas vénèrent Narkalor et acceptent leur destin au sein des arènes. Choisir cette faction vous apportera des bonus après avoir joué 6 cartes.

SEINAT YOTTOA

Les passes-murailles

 

Les Seinat Yottoa aspirent à quitter Brënn d’une manière ou d’une autre. Choisir cette faction vous apportera des bonus après avoir joué 10 cartes.

KOVAS DRACHS

Les drachs féroces

 

Kovas Drachs – Les Kovas Drachs sont des dissidents. Ils ont choisi de combattre sur Brënn pour renverser Narkalor. Choisir cette faction vous apportera des bonus au début de la partie.

LES MAÎTRISES

Dans un deck, quand plusieurs cartes sont du même type et de la même faction, vous gagnez un bonus qui s’activera à un moment donné en fonction de la faction concernée.

Il existe de nombreuses maîtrises et d’autres viendront s’ajouter avec le temps. Voici les maîtrises existantes à l’heure actuelle.

MAÎTRISES GÉNÉRALES

 

APPRENTI

Condition : 10 cartes apprenti (ou rang supérieur)

Début : +5 SANTÉ maximum

 

COMPAGNON

Condition : 10 cartes compagnon (ou rang supérieur)

Début : +10 SANTÉ maximum

 

MAÎTRE

Condition : 10 cartes maître

Début : +10 SANTÉ maximum

 

(La maîtrise compagnon remplace l’apprenti quand elle est active tout comme la maîtrise maître remplace la compagnon.)

MAÎTRISES SULKA SKOVAS

 

MAÎTRE DES SULKA SKOVAS

Condition : 10 cartes Sulka Skovas

6 cartes jouées : Purge totale 3 et + 4 résistance

 

GUERRIER DES SULKA SKOVAS

Condition : 5 attaques physiques Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 4 force

 

MAGE DES SULKA SKOVAS

Condition : 5 attaques magiques Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 4 intelligence

 

MERCENAIRE DES SULKA SKOVAS

Condition : 5 attaques hybrides Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 2 force et + 2 intelligence

 

GARDE DES SULKA SKOVAS

Condition : 3 protections physiques Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 2 résistance

 

GARDE-MAGE DES SULKA SKOVAS

Condition : 3 protections magiques Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 2 résistance

 

PROTECTEUR DES SULKA SKOVAS

Condition : 3 protections hybrides Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 2 résistance

 

MÉCÈNE DES SULKA SKOVAS

Condition : 3 améliorations Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 4 points d’action

 

COLOSSE DES SULKA SKOVAS

Condition : 5 attaque résistances Sulka Skovas

6 cartes jouées : + 4 résistance

MAÎTRISES SEINAT YOTTOA

 

MAÎTRE DES SEINAT YOTTOA

Condition : 10 cartes Seinat Yottoa

10 cartes jouées : Soin : 40.

 

GUERRIER DES SEINAT YOTTOA

Condition : 5 attaques physiques Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 8 force

 

MAGE DES SEINAT YOTTOA

Condition : 5 attaques magiques Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 8 intelligence

 

MERCENAIRE DES SEINAT YOTTOA

Condition : 5 attaques hybrides Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 4 force et + 4 intelligence

 

GARDE DES SEINAT YOTTOA

Condition : 3 protections physiques Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 4 résistance

 

GARDE-MAGE DES SEINAT YOTTOA

Condition : 3 protections magiques Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 4 résistance

 

PROTECTEUR DES SEINAT YOTTOA

Condition : 3 protections hybrides Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 4 résistance

 

MÉCÈNE DES SEINAT YOTTOA

Condition : 3 améliorations Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 8 points d’action

 

COLOSSE DES SEINAT YOTTOA

Condition : 5 attaques résistances Seinat Yottoa

10 cartes jouées : + 8 résistance

MAÎTRISES KOVAS DRACHS

 

MAÎTRE DES KOVAS DRACHS

Condition : 10 cartes Kovas Drachs

Début : +15 santé maximum

 

GUERRIER DES KOVAS DRACHS

Condition : 5 attaques physiques Kovas Drachs

Début : + 2 force

 

MAGE DES KOVAS DRACHS

Condition : 5 attaques magiques Kovas Drachs

Début : + 2 intelligence

 

MERCENAIRE DES KOVAS DRACHS

Condition : 5 attaques hybrides Kovas Drachs

Début : + 1 force et + 1 intelligence

 

GARDE DES KOVAS DRACHS

Condition : 3 protections physiques Kovas Drachs

Début : + 1 résistance

 

GARDE-MAGE DES KOVAS DRACHS

Condition : 3 protections magiques Kovas Drachs

Début : + 1 résistance

 

PROTECTEUR DES KOVAS DRACHS

Condition : 3 protections hybrides Kovas Drachs

Début : + 1 résistance

 

MÉCÈNE DES KOVAS DRACHS

Condition : 3 améliorations Kovas Drachs

Début : + 1 point d’action

 

COLOSSE DES KOVAS DRACHS

Condition : 5 attaques résistances Kovas Drachs

Début : + 2 résistance