LE JEU

Malkyrs : les Arènes de l’Éternité est un jeu de cartes à jouer et à collectionner connecté et évolutif. Comme tout jeu de cartes, vous aurez besoin de ces dernières pour jouer, le tout accompagné de nombreuses règles spécifiques aux Arènes de l’Éternité.

Le premier set de cartes représente l’édition 2016 et d’autres cartes viendront s’ajouter au fil des mois et des années sous la forme d’extensions ayant pour but de proposer, au fil du temps, de nouvelles façons de jouer.


LES CARTES


Les cartes sont essentielles pour jouer. Elles forment le coeur du jeu et sans elles vous n’aurez pas les armes pour combattre dans les Arènes de l’Éternité. Il existe deux types de cartes actuellement : les champions et les actions.

CHAMPION

kimeurpaLa carte de champion est la pièce maîtresse de votre jeu. C’est elle qui va en grande partie régir la stratégie que vous allez utiliser pour défaire vos ennemis.

Le champion est là pour vous représenter au sein des arènes. Il existe plusieurs type de champion. Des glovedils maniant la magie aux intrépides kimeurpas usant de ruse et de lames acérées, vous y trouverez forcément votre compte. Les champions possèdent de nombreuses caractéristiques et des compétences propres qui rendent leur gameplay totalement unique !

 

 

ACTIONS

SOUFFLE DE VOLONTÉ

Les cartes d’action sont vos armes. Réparties en 3 types : sortilèges, techniques et potions, les actions permettent à votre champion de vaincre son opposant.

Les sortilèges ont un effet la plupart du temps basé sur l’intelligence, ils sont donc plus adaptés aux mages. Les techniques utilisent le plus souvent la force et correspondent mieux aux guerriers. Enfin les potions sont davantage neutres et faites pour tout le monde. Malgré toutes ces remarques, il est important de savoir que peu importe le champion, il peut utiliser n’importe quelle carte d’action ! Avec plus ou moins d’efficacité évidemment…


INTERFACE


CHAMPION

Une fois en jeu (après avoir défié un joueur en duel), vous retrouvez toutes les informations liées à votre champion dans votre partie d’interface. Sur celle-ci vous retrouvez les données suivantes :

  1. Son avatar tel qu’il est en jeu ainsi que le timer lorsque c’est à votre tour de jouer.
  2. La jauge de santé qui représente sa vie. Si elle tombe à 0, vous avez perdu !
  3. Ses caractéristiques : force, intelligence et résistance
  4. Les points roses sont les points d’action qui vous permettent de lancer des actions.
  5. La jauge orange vous permet d’avoir une indication sur la compétence de votre champion. (ex : elle est remplie lorsque le Kin Gaelnath utilise sa lucidité)

LES CARTES

Vous pouvez également apercevoir, sur l’interface, les cartes jouées. Elles s’affichent de droite à gauche. Cela permet de garder une trace de la partie et surtout de pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé pour pouvoir répondre au mieux aux actions de l’adversaire.

Vous pouvez également entrer en mode prévisualisation en cliquant sur l’œil en bas à droite et scanner vos cartes pour connaître leurs effets sans les jouer. Mais attention, le timer continue de tourner pendant ce temps …


LE FONCTIONNEMENT


TIMER

Chacun des vos tours est régi par un timer qui vous oblige à jouer vite. Ce timer est de 30 secondes mais peut-être modifié pendant la partie par des effets de cartes ou de champions. Si vous laissez votre timer tomber à 0, c’est au tour de l’adversaire.

POINTS D’ACTIONS

Les points d’action sont une réserve qui sert à lancer des actions. Au début de la partie, votre réserve et celle de votre adversaire sont vides. La réserve peut contenir 10 points d’action maximum. Au début de chaque tour, vous recevez 2 points d’action et vous dépensez ces points en jouant des cartes durant la partie.

RÉSOLUTION

Quand vous jouez une carte, elle ne prend pas effet directement. Pourquoi ? Tout simplement pour laisser à votre adversaire la possibilité de répondre à votre action en ripostant ou en se protégeant par exemple. Certaines cartes dites imparables (comme les boucliers) prennent effet immédiatement et votre adversaire ne peut donc pas réagir à celles-ci.


ÉVOLUTION


Vos cartes sont évolutives. Au fil des parties, elles gagnent de l’expérience. À la fin d’une partie, les champions gagnent deux types d’expérience : les faveurs et l’expérience. Vous gagnez également de l’expérience liée à votre compte pour améliorer vos cartes d’action.

Les faveurs servent à acheter des reliques dans le reliquaire. Ce sont des équipements que votre champion pourra porter en gagnant des niveaux.

L’expérience sert quant à monter de niveau et donc à débloquer des talents dans l’une des branches disponibles pour votre champion.

 


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SES

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