Mise à jour du jeu – patch 0.16

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous vous proposons une très grosse mise à jour comprenant nouvelles fonctionnalités, équilibrage, changements visuels et corrections de bug massives.

Allez, c’est parti !

 

 

Vous trouverez ci dessous la « patch note » de la mise à jour :


NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Quêtes journalières

Comme vous avez pu en entendre parler ou le voir sur nos réseaux sociaux récemment, nous avons créé un système de quêtes qui vous permettra d’obtenir des récompenses en jeu.

Le fonctionnement est simple : vous pouvez avoir jusqu’à 3 quêtes journalières actives en même temps. Vous pouvez trouvez vos quêtes en cours dans les Quartiers (voir Nouvelle interface).

Tous les jours, 3 quêtes vous sont proposées et vous devez choisir l’une d’entre elles en tant que quête du jour. Elle vient s’ajouter à la liste de vos quêtes actives (maximum 3 donc). Si vous avez déjà 3 quêtes actives, aucune quête ne vous est proposée sauf si vous complétez une de vos quêtes (dans ce cas un emplacement devient disponible).

Vous ne pouvez choisir qu’une seule quête par jour !

Actuellement, accomplir une quête vous offrira des Faveurs pour pouvoir améliorer vos cartes d’actions et acheter des reliques.

***

Sachez que le système de quêtes nous permet également, et d’ores et déjà, de vous faire gagner des reliques en tant que récompenses de quêtes. Pour l’instant, aucune quête ne vous accorde des reliques car nous préférons éprouver le système et équilibrer la difficulté des quêtes proposées avant de lancer des reliques dans la nature ! Mais c’est pour bientôt !

Le système de création de quêtes nous permet également de mettre en place des évènements en jeu pour une durée donnée avec des récompenses à la clé ! Donc préparez-vous à en voir débarquer cet été 😉

Updater

Oui, vous venez de télécharger le jeu via le site pour la dernière fois. Désormais, quand une mise à jour sera disponible, le jeu téléchargera automatiquement le nouvel installeur. Vous verrez apparaître un écran avec votre vitesse de téléchargement en bas et une barre de progression qui vous indiquera où vous en êtes dans la mise à jour !


CHANGEMENTS VISUELS

Nouvelle interface

Nous avons dévoilé beaucoup de nouveaux artworks ces derniers jours. L’observatoire, les quartiers, le reliquaire… Vous l’aurez compris, tous ces lieux se trouvent en fait à Enardem, la capitale de l’île de Brënn ! Vous les retrouverez donc dans la toute nouvelle interface que nous vous proposons. L’objectif de ce travail était d’harmoniser les différents écrans sur lesquels vous pouvez vous trouver quand vous naviguez dans les menus du jeu. Voici les principaux changements.

Le menu principal a été revu pour être plus lisible et pour sa navigation soit plus simple. Désormais le bouton “Jouer” ouvre un sous-menu avec les différents mode de jeu (Partie rapide, Tournoi, Didacticiel, Local).

La partie Profil a été renommée en Observatoire mais son rôle reste le même : regarder vos cartes, les améliorer et construire vos decks.

La partie “Gérer vos decks” a été revue et l’interface de création de decks également.

Un nouvel écran fait son apparition ! L’écran “Quartiers” vous propose de gérer les différents éléments relatifs à votre compte. Ainsi vous y retrouverez : vos titres, votre gloire, vos informations de compte et vos quêtes journalières. D’autres informations feront leur apparition par la suite (winrate, etc).

Pour finir, vous remarquerez que le reliquaire a changé d’allure pour coller avec la nouvelle interface. Un des avantages majeurs est l’intégration facilitée de nouvelles reliques. Il est désormais beaucoup plus simple pour nous de vous proposer de nouveaux objets.

Les reliques sont désormais classées selon leur rareté dans des listes déroulantes.

Nouvelles arènes

Autre changement visuel : les fonds d’arènes ! Byvolga, Avolys, Muldrak, Unadr et Gröngerik se dotent désormais des illustrations des 5 sanctuaires des damnés. Vous pouvez les retrouver dès maintenant en jeu !

À noter que la musique est toujours celle d’Unadr pour le moment, mais que les nouvelles musiques (une par arène) arrivent prochainement tout comme un panel de nouvelles animations !

Vous pouvez admirer ces arènes à cette adresse : malkyrs.com/galerie/


SITE INTERNET

Galerie

Comme dit précédemment, une page Galerie a été créé sur notre site. Elle a été demandée de nombreuses fois et regroupe donc de nombreux visuels que vous pourrez télécharger gratuitement !

Vous trouverez également la liste de tous les artistes qui collaborent avec Malkyrs Studio ainsi que leurs travaux respectifs !

Pour y accéder, c’est ici : malkyrs.com/galerie/

Attention : suite à une mise à jour du template du site, il arrive que certaines images/liens ne s’affichent plus (comme les pavés pour les éditions de cartes). Il vous suffit d’appuyer sur CTRL + F5 ou MAJ + F5 pour vider votre cache et tout revient en ordre.


CHAMPIONS

Quelques modifications ont été apportées aux champions, voici ces changements.

Onadrïl

L’onadrïl est clairement le champion le plus stable actuellement et celui qui demande le moins “d’investissement” pour être opérationnel et surtout fort. Nous avons réfléchi à de très nombreuses manières de rectifier le tir (malus sur les enchaînement, baisse du gain d’intelligence, etc) mais nous avions peur de l’impact de ces changements sur les autres personnages. Nous lui avons donc appliqué une simple perte d’intelligence qui ralentira la montée en puissance de notre mage värdine préférée.

Intelligence de base réduite de 10 à 6.

De plus l’onadrïl ne peut plus faire descendre le timer de son adversaire en dessous de 3 secondes avec sa capacité active.

Daeris

La daeris est une mage qui ne monte pas en intelligence, contrairement aux 3 autres mages du jeu. Une intelligence à 12 était donc correcte en début de partie mais s’avérait très handicapante pour le milieu et la fin de partie. La daeris a donc récupéré les points d’intelligence que l’onadrïl a perdu pour lui donner un peu plus de punch en milieu de partie. Un de ses traits a également été revu pour lui donner plus de possibilité.

Intelligence de base augmentée de 12 à 16.

Changement d’effet – « Provocation : +1 seconde / tour » devient « Provocation : +1 point d’action »

« Provocation : -1 intelligence » devient « Provocation : -1 seconde / tour »

Nilvinh

Nous avions pour but d’équilibrer la nilvinh dans cette mise à jour. Nous avons beaucoup travaillé dessus et avons réussi à avoir une nilvinh jouable et même forte avec 2 ou 3 types de gameplay différents.

Malheureusement, nous n’étions pas encore pleinement serein sur les effets de bord que pouvait occasionner les changements sur sa capacité. Nous ne voulions pas reproduire l’expérience nilvinh qui monte à 120-130 d’intelligence, qui se soignait et qui achevait son adversaire avec une Barrière de sang.

La nilvinh sera donc mise à jour sans doute au cours de l’été, une fois que plus de tests auront été effectués.


ACTIONS

Quelques modifications ont été apportées aux cartes d’actions, voici ces changements.

Tremblements des tréfonds

Pas besoin de s’étendre sur le sujet du Tremblements des tréfonds. Nous avons voulu conserver l’idée de la carte tout en évitant qu’elle deviennent impossible à contrer.

Nouvel effetImparable. Chaque champion subit autant de dégâts qu’il a de force.

Grâce rédemptrice

Rendons à César ce qui est à César. Cette carte conçue pour les jeux Ferveur était, au final, jouée avec tous les personnages hybrides (Kin Gaelnath). Désormais, les champions voulant jouer avec cette carte devront prévoir de quoi monter un peu en Ferveur avant de l’utiliser.

Changement d’effet – “Si vous avez moins de 10 points de Ferveur” devient “Si vous avez entre 5 et 10 points de Ferveur (inclus)”

Tempête de növe

Nous étions un peu déçus par l’aspect un peu “mou” de cette légendaire, nous voulions lui donner un punch digne du statut de légendaire. Nous avons donc augmenté ses dégâts.

Changement d’effet – “Flash : Perforant et Dégâts : intelligence + 2 x timer restant” devient “Flash : Perforant et Dégâts : 2 x intelligence + 2 x timer restant”

Bouclier de növe

Les daeris n’exploitent pas vraiment les marqueurs növe qu’elles possèdent. Nous avons fait le choix de supprimer le ratio d’intelligence de la carte pour intégrer un ratio lié aux compteurs növe. Le nombre croissant de boucliers nous permettant de créer des protections plus spécifiques à certains champions. Ainsi, la daeris possède désormais une nouvelle manière d’utiliser sa növe.

À noter que la carte conserve l’activation des maîtrises des Gardes-mages.

Changement d’effet – “Protection : intelligence + timer restant” devient “Protection : timer restant + marqueurs Növe sur vous”

Contre-attaque temporelle

Les cartes daeris étaient légèrement en dessous que certaines autres cartes. La “Contre-attaque temporelle” voit donc ses dégâts légèrement augmentés.

Changement d’effet – “Flash : Dégâts : timer restant” devient “Flash : Dégâts : 6 + timer restant”

Contact pétrifiant

La double condition étant compliquée à remplir, cette carte devient assez difficile à placer en jeu. Nous avons supprimé la Provocation de la carte pour la rendre exploitable pour nos amies daeris.

Changement d’effet – “Flash et Protection : .” devient “Flash : …”

Mempamor

Le Mempamor est une arme assez puissante, pas évidente à placer mais encore un peu trop à notre goût. Désormais le Mempamor ne retire plus de santé mais inflige des dégâts à son lanceur. La résistance est donc prise en compte dans le calcul.

Changement d’effet – “Contrecoup : vous perdez 15 santé…” devient “Contrecoup : vous inflige 15 dégâts…”

Volte-face

Cette carte qui demandait un simple marqueur poison pour fonctionner était presque devenue un must-have dans la grande majorité des decks. Nous avons donc rendu sa condition d’activation un peu plus difficile.

Changement d’effet – “Poison : … “ et “Poison et Provocation : …” deviennent “Si Poison > 5” et “Si Poison > 5 et Provocation : …” (5 inclus)

Expiation brûlante

Il y a parfois confusion sur le moment auquel se déclenche l’effet d’Expiation brûlante. Le texte de la carte a donc été mis à jour. L’effet se déclenche donc à la fin du tour où la carte a été posée, donc après toutes les résolutions de dégâts, etc.

Précision d’effet – Convertit votre résistance en intelligence à la fin de ce tour.

Textes d’ambiances

Toutes les cartes possèdent désormais un texte d’ambiance (en version française uniquement pour le moment). Cela vous donnera l’occasion de découvrir ou redécouvrir vos cartes et l’univers d’Heptia !

exemple : Faille temporelle – Jour 234 : Njo Fek et sa növe sont toujours perdus dans le temps. Prendre cette faille n’était peut être pas une idée si judicieuse…


RELIQUES

Changements de visuels et de noms

Avec la sortie de la daeris, nous avons eu à coeur de mettre à jour certaines reliques pour plus de cohérence. La Fiole de növe et l’Idole d’Eleknar jouaient avec l’infection ce qui est illogique avec l’idée des daeris.

Attention : ces changements sont simplement des changements visuels et de noms. Vos reliques ont été simplement mises à jour, rien n’a changé pour elles (équipées ou non).

Pendentif d’Helgän

 

Le Pendentif d’Helgän devient la Fiole de növe. Elle prend donc son nom et son apparence. Le Pendentif d’Helgän, lui, disparaît du reliquaire pour le moment.

Fiole de növe

La Fiole de növe ayant pris la place du Pendentif d’Helgän dans le reliquaire, c’est la Lame rouillé des Palog qui prend sa place pour jouer avec l’infection.

Idole d’Eleknar

De la même manière que le Pendentif d’Helgän, l’Idole d’Eleknar disparaît du reliquaire et est remplacé par le Kikogn, un poing américain gobelin effrayant.


MOT-CLÉ

Imparable

Le mot-clé imparable a été revu. Désormais, les cartes imparables ignorent seulement les protections. Les cartes imparables sont donc toutes annulables (cf Ramure foudroyante). Plus bas, vous trouverez un point sur le ghostheal* sur les cartes imparables.

*fait de se soigner après avoir reçu les dégâts et donc de survivre là où on aurait potentiellement dû mourir.


CLASSÉE

Des changements arrivent sur les classées pour le mois de juillet, notamment avec l’arrivée du Coffre des échoppes et des quêtes journalières. Nous avons revu les paliers et les récompenses de ces derniers. Nous avions volontairement placé les récompenses assez hautes pour éprouver le système tout en vous offrant des faveurs assez facilement.

Voici la nouvelle répartition de la gloire et les nouveaux paliers.

Palier

Points de gloire maximum atteint

Récompense en faveurs

Récompense en points de gloire

1

1-9 100 0

2

10-19

200

0

3

20-29

300 0

4

30-39

400 0
5 40-49 500

0

6 50-69

700

15

7

70-89

900

15

8

90-109

1100

15

9

110-129

1300

15

10

130-149

1500

15

11

150-179

1900

30

12

180-209

2300

30

13

210-239

2700

30

14

240-269

3100

30

15

270-499

3500

30

16 500 + 10000

100

 

Une opportunité pour les meilleurs joueurs de gagner jusqu’à 10 000 faveurs !

Attention : ces changements ne sont pas effectifs pour la fin de la saison de juin et ne prendront effet qu’à partir de la saison de juillet. La page http://malkyrs.com/classement/ sera mise à jour en conséquence le lundi 2 juillet.


CORRECTION DE BUGS

Bug tour 1

Énormément d’effets dysfonctionnaient au tour 1 du jeu, que ce soit des cartes ou des capacités de champions.

Nous avons réglé ce problème et il n’y a plus de bugs tour 1 (enfin). Cela comprend les bugs listés suivants (relevés du Discord de la communauté) et tous ceux qui n’aurait pas été détectés / listés :

  • Paralyser l’ennemi durant le T1 ne lui octroie pas 1PA si ce dernier est équipé du couvre-bras d’Agrive.
  • Un Grönd à moins de 150 Pv au début du match n’a pas 10 PA.
  • A contrario, une Onadrïl ne subit pas le malus -1 d’int si son adversaire commence par jouer une carte en célérité.
  • Nilvinh : Montée d’INT, Combustion
  • Vive-Lame : Changement de Phase.
  • Glovedil : Montée de Communion.
  • Gardienne : Trait Pieuse.
  • Daeris : Gain de Sphère. (à 0 növe)
  • Kin Gaelnath : Trait Assassin

Bugs serveurs

Beaucoup de bugs ont été résolus d’un point de vue serveur. Cela permet de rendre le jeu plus stable (notamment sur la partie tournoi). Nous sommes encore, au moment où cette patchnote sort, en train de travailler dessus pour éradiquer les derniers problèmes sur ce sujet.

Enchaînement

Jouer une carte avec Enchaînement qui ne fait pas de dégâts comme Fronde ou Concentration après qu’un adversaire n’ait pas joué de carte faisait dysfonctionner la carte en question qui n’avait pas d’effet. Ce bug est résolu et les enchaînement fonctionnent toujours correctement désormais.

Ghostheal et imparable

Le ghostheal est le fait qu’un soin passe après l’application des dégâts et permette parfois de rester en vie alors qu’on devrait mourir.

Exemple : j’ai 10 PV. Je dois subir 40 dégâts, je me soigne de 5. Et bien je perds 40, je passe donc à 0 puis je soigne de 5, ce qui a pour résultat de me maintenir en vie avec 5 PV.

Normalement je devrais me soigner, passer donc à 15 puis prendre 40 et mourir.

Ce bug était encore d’actualité pour les cartes imparables qui passent avant tous les autres effets (y compris les soins du coup). Ce bug est résolu, les soins passent désormais avant les cartes imparables rendant ainsi le ghostheal inopérant.  

De même, les cartes avec le Drain de vie ne font plus de ghostheal et ne vous sauveront pas si vous deviez mourir (elles infligeront tout de même leurs dégâts).

Tir instinctif

Correction d’un bug qui faisait que le tir instinctif ne faisait pas de dégâts et ne faisait pas gagner de marqueur Plaie vitale à son lanceur si celui-ci l’avait joué en étant paralysé.

Animations

Le grönd et le kimeurpa ont vu leurs animations d’actifs corrigées. Ce sont désormais des attaques et non des boucliers. De plus le lyceran et la daeris ont désormais des animations sur leurs actifs.

Sulka Skovas et Charge

Il n’y a plus de conflits entre la capacité Charge et l’activation des maîtrises des Sulka Skovas car ces maîtrises s’activent désormais à la 6ème carte jouée.

Actualisation des faveurs

Le compteur de faveurs s’actualise désormais en direct à l’achat d’une relique ou à l’évolution d’une carte d’action.

Infobulle Imparable

Le mot-clé Imparable retrouve son infobulle dans la description des cartes (observatoire et en jeu).

Kimeurpa Miroir

Quand deux kimeurpa meurent dans le même tour, ils reviennent tous les deux à la vie sans souci. Exception possible si les kimeurpa meurent en même temps à la toute fin d’un tour (aucune carte ne le permet).

Mixture de Dralk

Correction d’un bug qui faisait que la Mixture de Dralk avait une chance de conférer à son propriétaire jusqu’à 1 marqueur Saignement, Infection et Poison au premier tour.

Kin Gaelnath, enchaînement et reliques

On dirait le titre d’un film d’auteur mais non ! Le Kin Gaelnath doublait son effet passif (gain de dégâts par rapport aux marqueurs Poison) quand il jouait une carte avec enchaînement. De plus, les reliques du type (Si poison : +1 dégât) voyaient leur effet doublé avec le Kin Gaelnath passant donc de +1 dégâts à +2. Ces deux bugs (Enchaînement + reliques) sont résolus.

La faveur de trop…

Bug détecté, il vous faut 1 faveur de plus que le nombre indiqué pour faire évoluer une carte, ce bug sera corrigé prochainement mais n’est pas bloquant en soi.

 

⚠ Attention ! ⚠

Afin que vous puissiez vous lancer dans d’épiques duels, il faudra respecter quelques consignes :

  • Votre lecteur est perturbé par les objets métalliques, maintenez-les à distance 😉

Si vous voulez discuter avec les autres joueurs et faire partie de notre magnifique communauté, n’hésitez pas à vous rendre sur ce serveur Discord : https://discord.gg/nsgwfTm administré par les plus grands joueurs de Malkyrs !

Vos retours (positifs ou négatifs) et vos suggestions comptent beaucoup pour nous, n’hésitez pas à nous en faire sur l’adresse : contact@malkyrs.com

N’oubliez pas, Narkalor vous regarde, alors offrez lui le meilleur combat possible…

À tout de suite dans les Arènes de l’Éternité !

En cas de pépin :

  • Si vous rencontrez des problèmes avec l’application, veuillez suivre les procédures indiquées ici 
  • Si votre problème n’est pas listé ou que la procédure n’a pas fonctionné vous pouvez nous contacter sur : support@malkyrs.com

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer