Mise à jour du jeu et équilibrage – patch 0.15.2

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, c’est une note de patch assez spéciale puisqu’elle comprend équilibrage de cartes, de traits, de maîtrises mais aussi quelques nouveautés car c’est la sortie de Tumulte sur Oligar demain !

Tous les joueurs qui ont pu suivre le stream du mardi 22 mai ont déjà eu le contenu de cette mise à jour et nous vous invitons à regarder ce stream disponible ici si la lecture vous rebute ! Sinon, bonne lecture !

 

 

Vous trouverez ci dessous la « patch note » de la mise à jour :


NOUVEAUTÉS PRODUITS

Packs d’introduction

Avec la sortie de Tumulte sur Oligar, un nouveau type de pack fait son apparition : le pack d’introduction. Il comprend 1 champion et 5 cartes qui vont vous permettre de commencer à jouer simplement et pour seulement 15€. Il existe 2 versions de ce pack :

  • Protecteur d’Oligar avec la championne mage, la daeris
  • Garnison de Lanevil avec le champion guerrier, le lyceran

Les packs d’introduction ne comprennent pas de lecteur de cartes Malkyrs et sont jouables avec l’application Malkyrs Nomade.

Malkyrs Nomade

L’application Malkyrs Nomade est sortie il y a quelques temps désormais mais un rappel ne fait pas de mal ! L’application est actuellement disponible sur le Play Store (Android) et est compatible avec les smartphones équipés de la technologie sans contact NFC. Une fois Malkyrs Nomade lancée, votre smartphone, connecté en Bluetooth à votre ordinateur, remplace votre lecteur Malkyrs !

Coffre des échoppes

Le coffre des échoppes est un item que vous trouverez dans vos boutiques qui vendent l’extension Tumulte sur Oligar (dans quelques temps) ! Il prend la forme d’un présentoir que vous pourrez venir scanner toutes les semaines avec l’application Malkyrs Nomade pour gagner des faveurs !

 


CHANGEMENTS SUR LES CLASSÉES

Voilà bientôt 2 mois que le système de parties avec classement est sorti. Nous avons désormais assez de recul pour venir appliquer quelques changements sur ce dernier. Ces modifications arriveront sans doute à la fin du mois de mai et feront l’objet d’un article à part entière.

 


CHANGEMENTS SUR LES MAÎTRISES

NB : Étant donné que nous effectuons beaucoup de changement sur les maîtrises, nous allons automatiquement supprimer les factions de vos cartes, ce qui vous permettra de redéfinir vos factions gratuitement une fois.

Les maîtrises ont fait leur apparition il y a un peu plus de 6 mois et elles avaient besoin d’être un peu revues pour la plupart et modifiées pour certaines d’entres elles. Nous avons profité de la sortie de Tumulte sur Oligar pour nous pencher sur la question.

Changements fondamentaux

Les maîtrises sont séparées en 3 factions avec différents moments d’activation pendant la partie. Les Kovas Drachs et les Seinat Yottoa ne subissent pas de changements sur leurs conditions d’activation. Les Sulka Skovas étaient la faction la plus jouée (et de loin) nous avons donc revu la manière dont la faction fonctionnait.

Sulka Skovas – Activation des maîtrises à la 2, 4, et 6ème carte jouée par le joueur → Activation des maîtrises à la 6ème carte jouée par le joueur

Les maîtrises Sulka Skovas s’activent désormais une fois au lieu de trois. Le but étant bien évidemment de redonner une vraie identité aux maîtrises :

  • Les Kovas Drachs sont les fonceurs avec un effet moins important mais présent au début de la partie.
  • Les Sulka Skovas sont davantages modérés et bénéficieront d’un bonus plus tard dans la partie mais plus puissant que celui des Kovas Drachs.
  • Les Seinat Yottoa sont les plus patients de toutes les factions avec l’activation de maîtrise la plus tardive mais aussi la plus impactante dans la partie.

Changements d’effets

Une partie des maîtrises changent pour que leur gain en caractéristique concorde avec le moment où la maîtrise d’active. Voici un récapitulatif des changements : (vous pouvez bien évidemment retrouver tous les effets à jour sur la page http://malkyrs.com/factions_maitrises/)

  • Kovas Drachs (début de partie)
    • + 2 résistance devient + 1 résistance (Garde / Protecteur / Gardemage)
    • + 10 santé maximum devient + 15 santé maximum (Maître)
  • Sulka Skovas (6 cartes jouées)
    • + 1 force devient + 4 force (Guerrier)
    • + 1 intelligence devient + 4 intelligence (Mage)
    • + 1 force et intelligence devient + 2 force et intelligence (Mercenaire)
    • + 1 résistance devient + 2 résistance (Garde / Protecteur / Gardemage)
    • + 1 point d’action devient + 4 points d’action (Mécène)
    • + 5 santé et + 1 résistance devient Purge totale 3 et + 4 résistance (Maître)
  • Seinat Yottoa (10 cartes jouées)
    • + 4 force devient + 8 force (Guerrier)
    • + 4 intelligence devient + 8 intelligence (Mage)
    • + 2 force et intelligence devient + 4 force et intelligence (Mercenaire)
    • + 3 points d’action devient + 8 points d’action (Mécène)
    • + 10 santé et Purge totale 1 devient Soin : 40 (Maître)

Nouvelles maîtrises

La Posture symbiose et la Réverbération n’activaient aucune maîtrise liée aux attaques résistance. C’est désormais le cas ! Une nouvelle maîtrise fait son apparition pour les cartes d’attaque résistance : Colosse.

Colosse des Kovas Drachs : + 2 résistance (début de la partie)

Colosse des Sulka Skovas : + 4 résistance (6ème carte jouée)

Colosse des Seinat Yottoa : + 8 résistance (10ème carte jouée)

 


CHANGEMENTS SUR LES CHAMPIONS ET LEURS TRAITS

NB : Du fait des changements, nous créditons tous les comptes de 1000 faveurs pour permettre à tout le monde de desceller un champion gratuitement.

Les nouveaux champions sont arrivés ! Retrouvez les sur cette page !

Nous avons effectué des changements sur de nombreux traits car la plupart d’entre eux n’étaient tout simplement pas joués. Derrière ces changements, l’idée est de rendre tous les traits intéressants et viables. De légères modifications ont été apportées aux passifs et actifs de certains champions également.

Kimeurpa

Le kimeurpa avait des traits qui fonctionnaient bien mais qui n’avaient que peu d’intérêt à côté des traits Vicieux et Drogué. L’idée était donc de renforcer certains traits pour mieux les faire fonctionner ensemble.

Trait – Infecté

Infection 5 → Infection 8

Infection 5 sur soi → Infection 8 sur soi

Trait – Brutal

+ 4 force → + 6 force

– 4 résistance → – 6 résistance

Trait – Retors

+ 2 points d’action → + 3 points d’action

– 2 résistance → – 3 force

Onadrïl

Le cas onadrïl est particulier, c’est un personnage qui fonctionne naturellement bien sans avoir un gros effort à fournir. Nous n’avons pas envie de détruire le personnage en appliquant un nerf trop brutal. Nous avançons donc avec prudence sur ce champion.

Trait – Pyromancienne

– 5 santé → – 8 santé

Kin Gaelnath

Le kin gaelnath possédaient des traits intéressants en terme de bonus mais qui souffraient de malus trop importants pour être réellement exploitables. Nous avons donc rehaussé la puissance de certains de ses traits. Le trait Pillard, quant à lui, était quasiment le seul joué et nous posait problème sur le faible investissement à mettre en place pour le jouer.

Trait – Catalyseur

Poison 4 → Poison 8

Trait – Assassin

Consume tous les marqueurs Poison de votre adversaire au bout de 3 tours → 4 tours.

Trait – Pillard

NB : Le trait pillard ne vole pas les caractéristiques adverses, il les diminue et fait gagner au kin gaelnath de la force et de l’intelligence. Un adverse à 0 force et intelligence ne perd plus de caractéristiques mais le kin gaelnath continue d’en gagner.

+ 1 force et intelligence si Poison adverse égal à 1  → + 2 force et intelligence si Poison adverse égal à 2

Grönd

Le grönd a subi quelques rééquilibrages sur ses traits pour ajuster leur puissance. L’un d’entre eux a été retravaillé pour donner la possibilité au champion d’être plus agressif en début de partie. Son actif a été retravaillé pour mieux synergiser avec son pack de démarrage notamment. Enfin, un bug a été corrigé sur son gain de points d’action. Désormais, peu importe quand le grönd passe sous un palier de vie (début de partie, début de tour, fin de tour…), il gagne ses points d’actions instantanément.

Actif

Dégâts : 6 + FORCE → Dégâts : FORCE + X, X étant le nombre de marqueurs Saignement sur votre adversaire

Trait – Fonceur

Saignement 3 → + 4 force

Trait – Tenace

– 25 santé max → – 45 santé max

Glovedil

Peu de changements ont été apporté à notre nadr le glovedil. son trait Mystique a été revu pour mieux fonctionner avec Vénérable.

Trait – Mystique

Transformation : + 5 Communion → + 10 Communion

Trait – Embrasé

Transformation : Brûlure 3 → Brûlure 5

Transformation : perd X santé, X étant 2 fois le nombre de marqueurs Brûlure sur votre adversaire → perd X santé, X étant le nombre de marqueurs Brûlure sur votre adversaire

Gardienne de Fehërin

Presque tous les traits de la gardienne de Fehërin ont été revu car, soyons franc, à part Sentinelle…

Trait – Sentinelle

+ 150 santé maximum → + 75 santé maximum

Caractéristiques à 0 → Caractéristiques divisées par 2

Trait – Combattante

+1 force, +1 intelligence, +2 résistance → +2 force, +2 intelligence, +2 résistance

– 40 santé maximum → – 30 santé

Trait – Glorieuse

Ferveur 2 → Ferveur 5

– 25 santé maximum → – 30 santé maximum

Trait – Zélée (refonte)

Quand l’adversaire passe sous les 50 points de santé, consume votre Ferveur puis Ferveur 5 → Au début du tour : +1 point d’action et -1 Ferveur

Vive-lame de Maden

Un tout petit changement sur un trait de la vive-lame de Maden.

Trait – Levant

+ 2 force → + 3 force

– 2 résistance → – 3 résistance

Nilvinh

La nilvinh a été retravaillée. Nous avons simplifié sa capacité en supprimant 3 paliers sur 6 pour plus de compréhension et facilité de lecture. Son passif et ses traits changent mais pas son actif.

Nouveau passif

La Nilvinh gagne 5 PI au début de chaque tour. Elle dispose de 3 paliers et peut subir Combustion à chacun d’eux. Combustion : vous perdez 70 PV.

Palier 1 – si 00 < PI < 19: 00% de chance de subir Combustion à chaque fin de tour
Palier 2 – si 20 < PI < 39 : 30% de chance de subir Combustion à chaque fin de tour
Palier 3 – si 39 < PI < — : 60% de chance de subir Combustion à chaque fin de tour

Trait – Mesurée (refonte)

Combustion : – 35 PV au lieu de – 70 PV si PI < 40
Combustion : – 140 PV au lieu de – 70 PV si PI > 40

Trait – Réfléchie (rework)

Bonus : Si Brûlure sur elle au début du tour, réduit de 3% de chance de subir Combustion à tous les paliers.
Malus : + 50 % de chance de subir Combustion au palier 3

Trait – Passionnée (rework)

Début : + 10 PI au début du tour au lieu de + 5 PI
Combustion : + 30% de chance de subir Combustion aux paliers 2 et 3

Pas de changements sur les autres traits.

 


CHANGEMENTS SUR LES CARTES

Les cartes de l’extension Tumulte sur Oligar sont disponibles ! Rendez-vous sur la page des cartes !

Nous avons effectué des changements sur quelques cartes. Ces changements sont, soit de l’équilibrage, soit un changement lié à la sortie de Tumulte sur Oligar et des mécaniques que l’extension apporte.

Concentration

Légère baisse pour la Concentration qui perd un peu de ses dégâts pour essayer de laisser un peu de place à d’autres légendaires de mage.

Augmente vos prochains dégâts de 20 + INTELLIGENCE → 15 + INTELLIGENCE

Enraciner

Dans la même veine que Concentration, les dégâts de Enraciner ont été revus légèrement à la baisse.

Dégâts : 6 + INTELLIGENCE → Dégâts : INTELLIGENCE

Expiation brûlante

Avec les mécaniques de résistance qui arrivent avec l’extension, le potentiel de cette carte devenait assez improbable, nous avons donc posé une condition.

Ajout d’effet – Armure : cette carte n’a pas d’effet.

Posture symbiose

L’effet de la Posture symbiose a été transféré sur une nouvelle carte de résistance sortie avec l’extension de Tumulte sur Oligar. La Posture symbiose possède désormais un nouvel effet qui reste néanmoins dans la même veine que le précédent.

Dégâts : 6 + 2 x RÉSISTANCE → Dégâts 10 + RÉSISTANCE

Réverbération

Comme pour la Posture symbiose, l’effet de la Réverbération voit son effet revu à la baisse.

Dégâts : 6 + FORCE + 2 x RÉSISTANCE → Dégâts : 8 + FORCE + RÉSISTANCE

Appels

Le malus du cycle des Appels a été revu à la hausse et les cartes ne sont plus instantanées.

Les cartes conservent leurs effets et consument désormais 10 marqueurs du type associé au lieu de 3.

Potion de sourcier

Les jeux marqueurs ont été bien développés avec l’Embrasement de Maden et Tumulte sur Oligar et aucun contre n’existait réellement. Nous avons donc décidé de donner un gros coup de pouce au maître en la matière : la Potion de sourcier.

Purge totale 5 → Purge totale 10

Jugement

La carte gagne un petit boost.

+ 1 force et intelligence → + 2 force et intelligence

Retraite sacrée

Avec les changements opérés sur la gardienne de Fehërin et notamment sur son trait Sentinelle, la Retraite sacrée a été retravaillée pour pouvoir apparaître dans plus de jeux gardienne de Fehërin.

Nouvel effet – Instantanée – Soin : 3 x Ferveur

Fracture temporelle

La Fracture temporelle n’affecte pas les champions manipulant le temps. Son effet a donc été revu pour fonctionner avec la daeris.

Ajout d’effet – Les daeris sont insensibles aux effets de la Fracture temporelle.

Rage meurtrière

Correction de texte qui disait “Au bout de 4 tours, vous mourrez…”. Le texte a été corrigé pour dire dans “Au bout de 8 tours…” comme c’est vraiment le cas.

 

Nous vous retrouvons bientôt pour la dernière mise à jour nécessitant un téléchargement du jeu !

 

⚠ Attention ! ⚠

Afin que vous puissiez vous lancer dans d’épiques duels, il faudra respecter quelques consignes :

  • Votre lecteur est perturbé par les objets métalliques, maintenez-les à distance 😉

Si vous voulez discuter avec les autres joueurs et faire partie de notre magnifique communauté, n’hésitez pas à vous rendre sur ce serveur Discord : https://discord.gg/52KqtE administré par les plus grands joueurs de Malkyrs !

Vos retours (positifs ou négatifs) et vos suggestions comptent beaucoup pour nous, n’hésitez pas à nous en faire sur l’adresse : contact@malkyrs.com

N’oubliez pas, Narkalor vous regarde, alors offrez lui le meilleur combat possible…

À tout de suite dans les Arènes de l’Éternité !

En cas de pépin :

  • Si vous rencontrez des problèmes avec l’application, veuillez suivre les procédures indiquées ici 
  • Si votre problème n’est pas listé ou que la procédure n’a pas fonctionné vous pouvez nous contacter sur : support@malkyrs.com

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer